Skip to main content

Protection

Galvaniser naturellement les défenses des plantes 

Avec de nombreux produits chimiques classiques qui ne sont plus utilisés, les solutions biologiques pour la production agricole se développent rapidement dans les programmes d'application standard dans monde entier. Renforçant les défenses naturelles des plantes grâce à une meilleure nutrition, les programmes de protection d’Alltech sont conçus pour limiter l’utilisation de fongicides en intégrant des fongicides classiques à des biofongicides et des compléments nutritionnels. Fournir des solutions uniques et naturelles qui améliorent la santé et la résilience des plantes contre les infections et les maladies est l’un des objectifs de notre centre de recherche en nutrigénomique Alltech. 

Éviter les produits chimiques agressifs, sans affecter la rentabilité 

Luttant pour faire face à l’augmentation de la population mondiale sans épuiser les ressources naturelles, les agriculteurs sont obligés de trouver des moyens de production novateurs. Le défis de minimiser l’utilisation des produits chimiques pour répondre aux exigences des consommateurs demandant des produits propres et traçables, met les producteurs modernes dans un dilemme. 

Avec de nombreux produits chimiques conventionnels mal acceptés, les produits naturels s’imposent rapidement sur le marché dans les programmes d'application standard. Des méthodes de contrôle biologique associées à des stratégies de nutrition de précision font maintenant partie intégrante des programmes agronomiques modernes. 

Défendre contre les défis environnementaux 

La lutte antiparasitaire doit trouver un équilibre délicat entre le parasite, la plante et l'environnement de production.  

Élimination de tous les parasites ; les insectes, les agents pathogènes et les mauvaises herbes est impossible. La production végétale est liée à l'environnement et la fertilité joue un rôle de protection. L’amélioration de la résistance systémique naturelle d’une plante permet d’améliorer la qualité et le rendement des cultures en réduisant l’apparition de maladies fongiques. 

Loading...