Nutrition
Une mauvaise nutrition des plantes, des sols épuisés et le stress des herbicides peuvent avoir un impact majeur sur la santé et la productivité des cultures. Dérivées de l'extrait de levure, les solutions LIQUI-PLEX® d'Alltech Crop Science utilisent la nature complexante inhérente aux acides aminés pour optimiser la biodisponibilité des nutriments pour la plante. La complexation des acides aminés ne laisse pas de résidus synthétiques dans le sol, et l'application foliaire permet une absorption et une utilisation rapides en réponse à l'épuisement du sol et au stress lié aux herbicides.
Une brève analyse:
Qu'est-ce que les acides aminés et pourquoi l'extrait de levure ?
Les acides aminés sont des molécules organiques qui s'associent pour former des protéines. Pour se développer et croître correctement, les plantes doivent synthétiser un apport continu de 22 acides aminés.
Contrairement à la plupart des sources, qui ne contiennent qu'une poignée de ces acides aminés, Alltech Crop Science utilise la levure extraite de Saccharomyces cerevisiae SP.1026, qui fournit, en quantité mesurable, 18 des 22 acides aminés essentiels au développement de la plante. Nombre de ces acides aminés extraits de la levure peuvent former des complexes avec des oligo-éléments, ce qui améliore la biodisponibilité des nutriments.
Comment optimiser la biodisponibilité des nutriments grâce aux acides aminés ?
Les amino-acides agissent comme un agent naturel adéquat ou complémentaire, en s'unissant à des ions à teneur positive tels que le cuivre, le zinc et d'autres minéraux pour fournir ces micronutriments sous une forme de biodisponibilité élevée et respectueuse de l'environnement. Les minéraux complets solubles dans l'eau peuvent être rapidement et facilement absorbés, transférés et métabolisés par la plante. Les plantes utilisent des acides aminés pour leur croissance. Il n'y a pas d'inconvénient, en particulier par rapport aux agents quantificateurs qui optimisent
AUTRES SOLUTIONS DE NUTRITION
Notre gamme de micronutriments a pour objectif de corriger rapidement la carence en ces éléments suite à la dégradation des sols, favorisant ainsi le bon fonctionnement des différents processus biologiques de la plante.